Il en aura fallu du temps. Du temps pour oser, pour accepter que ce blog puisse être lancé de façon (im)parfaite, en ce jour (im)parfait de juillet…
“Tu ne vas quand même pas lancer ton blog un mercredi de juillet ? Au niveau des stats, y’a pas pire !”
Et pourquoi pas ?
A force d’imaginer le moment idéal pour le lancement de ce blog, à force de passer des heures à évaluer le nombre parfait d’articles qu’il faudrait impérativement avoir avant de l’ouvrir ou encore le nombre de mots par phrase pour atteindre le référencement naturel le plus efficace, et bien j’ai réussi par me trouver les meilleures excuses du monde pour ne jamais le mettre en ligne ! Dans mes croyances, il était impossible pour moi que mon blog puisse voir le jour sans avoir réuni au préalable les conditions idéales à son lancement dans les règles de l’art du blogging. I-M-P-O-S-S-I-B-L-E je vous dis !
Et puis j’en ai eu assez d’attendre car j’ai bien compris que ce jour idéal ne serait jamais assez parfait pour moi… Le poids des “il faut que” et des “je dois” était devenu trop lourd pour moi. Cette quête de perfection rimait de plus en plus avec procrastination (vous ne connaissez pas la procrastination ? Ne vous inquiétez pas, on reparlera bientôt de cet art de toujours reporter à demain ce que l’on peut faire le jour même). Et c’est comme ça que fin juin, j’ai décidé que j’allais (enfin) vous ouvrir les portes de mon blog avec ce premier et unique article. Oui, avec un seul et unique article et ce contre les avis des meilleurs spécialistes du blogging… Qui vivra verra !
Bienvenue chez moi, bienvenue chez vous
Mon blog je l’imagine comme le salon de thé dont je rêvais quand j’étais petite. Un endroit accueillant où l’on choisit de passer 5 min ou de rester toute une après-midi (bon ça OK ce sera pour quand il y aura plein d’articles en ligne !). Un espace où l’on peut venir déguster quelques douceurs, s’inspirer le temps d’un thé, papoter entre amis, rire et se sentir pleinement vivant.
J’ai envie :
- de publier quand je suis inspirée et non pas parce que je dois le faire pour répondre aux exigences des algorithmes de Google,
- de parler de ce qui me touche sans me soucier de savoir si cela va me « rapporter » de nouveaux clients,
- de parler avec mon cœur plutôt qu’avec les mots clef de mon activité,
- de savourer cette liberté de faire autrement, celle qui me guide plutôt bien depuis que j’ai fait le choix de entreprenariat il y a plus de 6 ans.
Sur mon blog, j’ai envie d’être moi tout simplement.
Alors, nous y voilà. En ce jour totalement (im)parfait de juillet, je déclare ce blog pas comme les autres officiellement ouvert ! Pour vous ce sera plutôt thé vert ou cappuccino ?
A très vite !